Benioff & Weiss renoncent à leur trilogie !

C'est une information surprise que vient de révéler Deadline,  David Benioff et D.B. Weiss ont décidé de ne pas aller plus loin dans le projet que Lucasfilm leur avait confié de créer une nouvelle trilogie !

Voici ce que déclare le duo de créateurs :

“Nous aimons  Star Wars.” explique Benioff et Weiss dans une annonce à Deadline. “Lorsque George Lucas l'a construit, il nous a construit aussi. Pouvoir parler de Star Wars avec lui et avec les équipes actuellement en place a été la chance de toute une vie et nous serons éternellement redevable à la saga qui a tout changée.”

“Il y a si peu d'heures dans une journée et nous avons senti que nous ne réussirions pas à rendre justice aussi bien envers Star Wars qu'envers nos projets avec Netflix" Explique le duo à Deadline. "Ainsi c'est avec regrets que nous nous en allons."

Benioff & Weiss décideraient donc d'abandonner leur trilogie à cause... d'un planning trop chargé !

La déclaration de Kathleen Kennedy

Kathleen Kennedy ne leur ferme pas la porte définitivement pour autant :

"David Benioff et Dan Weiss sont d'incroyables storytellers. Nous espérons pouvoir les inclure un jour dans nos projets lorsqu'ils seront capable d'obtenir plus de temps libre dans leur planning très chargé pour pouvoir se concentrer pleinement sur Star Wars.”

Le futur

Le futur de Star Wars reste cependant très actif avec la sortie en décembre de The Rise of Skywalker, celle de The Mandalorian dans quelques jours, sans compter Star Wars Resistance en cours de diffusion. Arrivera ensuite en février 2020 la dernière saison de The Clone Wars.

En préparation se trouvent également la trilogie de Rian Johnson, un film confié à Kevin Feige, la série sur Obi-Wan Kenobi, celle sur Cassian Andor et enfin le tournage de la saison 2 de The Mandalorian a déjà commencé. 

TalkStarWarsToMe.com

A propos